jeudi 2 janvier 2020

Détendus

Prenez ça comme vous voudrez, et ce n’est peut-être qu’un fâcheux hasard, mais je recommence cette année de transport, à côté du contrôleur un peu fragile qui avait mal vécu le Black Friday. Je dis bien "à côté" puisqu’avec son collègue, notre ami était confortablement vautré au fond de la seconde rame d’un Playshool. N’y voyons pas de mauvais présage, restons positifs. Nous avons nous aussi le droit de faire des promesses que nous ne tiendrons pas. L’avantage des nôtres, c’est qu’elles n’engagent que nous. Mon casque Bluetooth m’épargnera un dialogue d’un autre âge et sans aucun effet. Positif j’entend. Mais une fois de plus, restons positif, nos deux compères ont peut-être décidé de faire une grève beaucoup moins impactante (j’adore ce mot et c’est le préféré de mon patron) pour les usagers que nous sommes. En refusant de pourchasser le contrevenant tels de prompts chevaliers, la direction de leur chère société se rendra sûrement compte du manque à gagner. Ne voulant pas, une fois de plus, gâcher les fêtes de mon nouvel ami, je ne lui poserais pas la question. Son ouverture limitée au dialogue m'en dissuade. Et surtout la déception d’une explication qui ne me conviendrait pas serait bien plus proche de la vérité.

Je faisais le malin en vous disant que je me foutais des nouveaux horaires mais décidément, la SNCF est pleine de resources, je suis obligé de courir - encore plus - matin et soir. Je vais finir par apprécier les retards. En tout cas, pour cette reprise, les trains sont à l’heure, et à la bonne, matin et soir. Et merde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pfffoooouu

Nous retrouvons notre gris et bleu du matin. 7:19 part à l'heure… pour l'arrivée, c'est autre chose. Je ne comprend rien à ce...