vendredi 20 décembre 2019

Du courage… mais pas de trop

C’est mon dernier jour, je vous abandonne à votre triste sort. C’est l’heure de préparer Noël, les cadeaux, de bourrer la dinde mais aussi de se remettre de ces trois semaines pour le moins éprouvante. Les quatre mois de grève de l’année dernière ne m’avaient pas autant affecté. En causant à droite à gauche, tout le monde en est aux mêmes effets ainsi qu’aux mêmes causes. Le manque de lumière, une période plutôt stressante pour qui veut organiser un beau réveillon et (on y revient) un certain ras le bol de se voir imposer les sarcasmes (même s’ils sont généraux) des uns et des autres.
Mes collègues, exemplaires dans le domaine de la tolérance, toujours prêt à défendre les causes perdues dès lors ou elles ne viennent pas détériorer l’air pur de leur environnement si précieux, en ont soupé de devoir marcher dans la circulation désordonnée de leur ville chauffée à blanc d’agacement. Il faudrait que ça cesse, qu’un retour au calme soit signé parce qu’au fond, comme le disait un de leur meilleur représentant « ils font chier, merde ! »

Aller, je vous laisse, bande de looser provinciaux. A l’année prochaine pour d’autres aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pfffoooouu

Nous retrouvons notre gris et bleu du matin. 7:19 part à l'heure… pour l'arrivée, c'est autre chose. Je ne comprend rien à ce...