mardi 10 décembre 2019

De l'inédit

C’est une belle journée qui commence, il fait moins quatre mais il ne pleut pas. Comme c’est bouclage aujourd’hui, je vise le 6h44. Celui-là même qui était supprimé hier. Comme j’ai pu constater que nos grévistes avaient un planning tournant, histoire de ne pas faire chier toujours les mêmes (c’est charitable et démontre qu’ils sont capables de s’organiser) je me dis que ce voyage a plus de chance de se faire sans encombre. C’est mal connaître les années d’expérience en brisage de couilles qu’ont acquit ces experts du transport en bétaillère. Nous partons avec un quart d’heure de retard, dans un train d'artiste dégueulasse et au chauffage à peine plus capricieux que le mécanisme des portes qui a bien du mal à supporter le froid. Cerise sur ce gâteau infecte, nous serons omnibus. Mais entendons-nous bien, omnibus de Mantes à Paris. Mantes station, Verneuil, Elizabeth ville (ça ne s’invente pas), les Mureaux (joli port de pêche) et d’autres que j’ai oublié. Je suis sûr que si le chauffeur connaissait la route, on aurait ramassé Strasbourg, Lille et La Rochelle. Arrivé à 8h30 à destination, gelé et énervé. La journée commence bien : 2h30 pour faire cent bornes, ça forge le caractère. Ça vaudrait le coup d’essayer en vélo, ça ferait les mollets en plus.

Le 18h29 sera une promenade champêtre à côté de celui du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pfffoooouu

Nous retrouvons notre gris et bleu du matin. 7:19 part à l'heure… pour l'arrivée, c'est autre chose. Je ne comprend rien à ce...