vendredi 22 novembre 2019

Piplette

7h24 a l’heure mais court. Un silence de mort sur le quai, tout le monde semblait attendre un miracle. Court ? Long ? Long court ? Ça sera un court court. Par chance il n’est pas blindé et tout le monde y trouve sa place... assise. Ça sera un court mais pas serré.

Le soir, le train nous précédent, percute un sanglier. On ne croit plus en rien. Le cretin qui nous tient le crachoir depuis le début, causant dans le micro plus que de raison et surtout plus que notre patience et notre amour du bon français peuvent le tolérer, nous informe tout de même que nous allons partir à 19h19. Difficile de faire plus précis mais surtout plus faux, l’excès de zèle ne paye décidément pas. On décoince à 25. Je sais, je chipote et que sont ces 6mn par rapport à l’heure que nous venons de passer sans bouger. Notre speaker, confiant, nous annonce même notre heure d’arrivée. L’optimiste en sera encore pour 6mn de sa poche (arrivée réelle à 20h15). Plus de temps ni d’horaire, nous sommes maintenant en week-end. Enfin.
L’abandonnée société nationale des chemins de fer français nous a encore gratifié d’une belle semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pfffoooouu

Nous retrouvons notre gris et bleu du matin. 7:19 part à l'heure… pour l'arrivée, c'est autre chose. Je ne comprend rien à ce...